Louez une voiture à Olbia avec Europcar
Souvent négligée par les visiteurs arrivant en avion en
Sardaigne, qui se dirigent directement vers la Costa Smeralda, Olbia mérite définitivement une visite. Avec ses charmantes places remplies de bars à vin, de boutiques tendance et son centre historique, Olbia a beaucoup à offrir aux visiteurs.
Louer une voiture à Olbia est une excellente solution pour explorer la côte environnante, ainsi que le reste de la Sardaigne. Le port local et l'aéroport facilitent l'accès à la ville.
Location de voiture avec Europcar à Olbia
Il y a sept agences de location Europcar à Olbia, et l'une des plus fréquentées se trouve à l'
Aéroport d'Olbia. Si vous arrivez par bateau depuis l'Italie, il y a une agence de location pratique sur le front de mer. Quelle que soit votre arrivée en Sardaigne, il y a une agence de location qui peut répondre à vos besoins.
Vous cherchez une voiture économique pour un petit groupe ? L'Alfa Romeo Giulietta ou la Fiat Panda sont des choix fiables pour conduire sur l'île. Si vous avez besoin d'un véhicule plus grand, la Peugeot 3008 et la Renault Mégane Break sont idéales pour transporter des familles ou des groupes plus importants.
À Olbia, il est également possible de réserver des locations de camionnettes. Que vous ayez besoin d'un Boxer ou de quelque chose de plus grand, notre flotte propose des modèles pratiques et fiables pour transporter vos charges. Les locations de camionnettes et de voitures peuvent être réservées pour des périodes courtes et longues, vous offrant flexibilité et commodité.
Conduire à Olbia
Pour louer une voiture en Sardaigne, vous devez avoir plus de 18 ans et posséder un permis de conduire valide de l'UE. Les permis de conduire internationaux sont acceptés mais non requis.
Les limites de vitesse en Sardaigne sont les mêmes que sur le continent italien. Il n'y a pas d'autoroutes en Sardaigne, mais la limite de vitesse est de 110 km/h sur les routes principales, 90 km/h sur les routes secondaires et 50 km/h en zone urbaine. Vous devez ajuster votre vitesse en fonction des conditions de la route.
Le stationnement à Olbia se trouve principalement à l'aéroport, et vous payez à la sortie. Il est possible de payer en espèces jusqu'à 50 €, sinon les cartes de crédit/débit sont également acceptées. Des parkings de courte et longue durée sont disponibles.
En Sardaigne, les conditions routières sont assez bonnes, surtout dans les grandes villes, mais il est bon de savoir que l'état de certaines routes rurales peut être pire.
Lorsque vous conduisez sur l'île, surtout dans les zones reculées, vous devez être conscient des moutons et autres animaux sur la route. De plus, il est bon de savoir que les scooters et les cyclomoteurs sont très courants en Sardaigne, et vous devez faire particulièrement attention lors des dépassements.
Découvrir Olbia et ses environs en voiture
Loin de la zone industrielle autour de l'aéroport, le centre historique d'Olbia regorge de nombreux joyaux architecturaux, tels que la Basilique de San Simplicio, datant du XI siècle, qui a été un monument important dans l'histoire de la Sardaigne. Le Puits Sacré de Sa Testa est un exemple exceptionnel de temples religieux sardes datant de l'âge du bronze et vaut le détour.
Si vous vous éloignez d'Olbia, il y a de merveilleuses destinations à découvrir. Faites un voyage à la pointe nord de l'île pour voir les couchers de soleil les plus incroyables à Valle della Luna, à Santa Teresa di Gallura (85 kilomètres d'Olbia).
À une heure et demie de route d'Olbia, le Parc National Géo-Marin de l'Archipel de La Maddalena se compose d'une incroyable série d'îles magnifiques entre la Corse et la Sardaigne. Les eaux cristallines et les côtes granitiques sont idéales pour explorer, en bateau ou à pied, et abritent une faune protégée et unique. Ces îles ont été habitées depuis la préhistoire et ont une histoire variée, des Romains à Napoléon Bonaparte.
La Costa Smeralda peut être l'un des endroits les plus chers d'Europe, mais ne laissez pas cela vous arrêter : cela vaut le détour ! Aimée des riches, des royaux et des célébrités, la Costa Smeralda est nommée pour ses eaux cristallines de couleur émeraude. La côte s'étend sur 55 kilomètres, du Golfe de Cugnana au Golfe d'Arzachena, et se trouve à 40 km d'Olbia. Porto Cervo accueille des yachts tape-à-l'œil et des restaurants chers, mais il suffit de se rendre dans les villages perchés de San Pantaleo et Arzachena pour trouver des restaurants moins chers avec les mêmes vues incroyables.