Louez une voiture à Nantes avec Europcar
Construit sur la Loire, Nantes est l’ancienne capitale de la Bretagne, un titre aujourd’hui détenu par
Rennes, au nord. Ancien premier port et centre de construction naval majeur, son histoire y a fait naître une image artistique de bistrots agréables et de musées exceptionnels.
Choisissez Europcar pour
louer votre voiture à Nantes afin d’explorer cette ville fascinante d’un bout à l’autre et vous aventurer dans cette magnifique région qu’est la Bretagne.
L’expérience de location de voitures Europcar à Nantes
À Nantes, vous pouvez récupérer votre véhicule dans plusieurs agences Europcar réparties dans la ville. Que vous arriviez en train de Paris à la
gare TGV de Nantes ou que vous atterrissiez à l’
aéroport de Nantes-Atlantique, vous disposez de toutes les options pour répondre à vos besoins.
Vous cherchez à Louez une voiture compacte mais confortable ? Découvrez nos options économiques les plus populaires, telles que la Volkswagen Polo ou la Ford Focus. Besoin de quelque chose de plus grand ? La Volkswagen Passat ou la Renault Megane sont idéales pour voyager en famille ou en groupes plus nombreux.
Conduire à Nantes
Pour pouvoir Louez une voiture en France avec Europcar, vous aurez besoin d'un permis de conduire valide dans l’Union européenne.
Si vous arrivez de l’étranger, n'oubliez pas que les vitesses sont limitées en France à 130 km/h sur les autoroutes, 110 km/h sur les routes à deux chaussées séparées, 90 km/h sur les autres routes et 50 km/h dans les zones urbaines.
Le stationnement au centre de Nantes est divisé en deux zones. La zone rouge au cœur de la ville dispose de parkings payants du lundi au samedi, de 9 heures à 19 heures, avec un temps de séjour limité à deux heures. En dehors de la zone rouge, la zone propose des parkings payants du lundi au samedi, de 9 heures à midi et de 14 heures à 17 heures, limités à trois heures. Le stationnement est gratuit dans toute la ville le 14 juillet et le 15 août.
Découvrez Nantes et ses alentours en voiture
Les anciennes friches industrielles de Nantes abritent aujourd’hui certaines des attractions les plus incongrues de la ville. Longez les anciens hangars à bananes le long du fleuve, aujourd’hui devenus des bars à la mode, des restaurants et des lieux de danse. Pour ceux qui recherchent l’authenticité, les clins d’œil au passé ne manquent pas, entre les crêperies traditionnelles, les bistrots et autres petites boutiques.
Parmi les excursions d’une journée à l’extérieur de Nantes,
Angers et son château ainsi que les jardins botaniques de Terra Botanica ne sont qu’à une heure et demie de route. Ne manquez pas non plus le Parc Naturel Régional de Brière où vous pourrez randonner, faire du canoë, observer les oiseaux et découvrir de nombreuses activités artisanales.
Plus loin, Rennes, capitale de la Bretagne, n’est qu’à 113 km,
La Rochelle à 136 km et Tours à 216 km.
Les Machines de l'Île de Nantes est un croisement improbable entre les voyages extraordinaires de Jules Verne, les visions mécaniques de Léonard de Vinci et une bonne vieille fête foraine. Vous ne trouverez rien d’équivalent en France ou même à Nantes. Dans ce pays des merveilles, vous pouvez chevaucher un éléphant mécanique plus grand que nature ou voler dans l’un des hérons de la Galerie des Machines. Même si vous ne connaissez pas l’œuvre de Jules Verne, Les Machines sont une expérience unique et magique pour toute la famille. À seulement 10 minutes au milieu de la Loire, les Machines de l’Île sont facilement accessibles en voiture.
Que voir à Nantes ?
Avec ses bâtiments de couleur ivoire et ses larges places, cette ville sophistiquée au bord de la Loire a largement de quoi vous occuper un week-end entier. Ville natale de Jules Verne, l’auteur de Vingt mille lieues sous les mers (1870) et Autour du monde en quatre-vingts jours (1873), Nantes abrite un musée dédié à ce grand écrivain. Prenez une leçon d’histoire au Château des Ducs de Bretagne, en plein cœur de la ville, ou régalez-vous de chocolat et de crêpes dans les nombreux restaurants de Nantes. Au coucher du soleil, tentez le Lieu Unique, une ancienne fabrique de biscuits qui abrite aujourd’hui des productions théâtrales, des événements musicaux et des expositions artistiques.