Location de voiture à Rome : Découvrez toutes nos stations

Découvrez Rome avec Europcar

Louez une voiture à Rome avec Europcar

Avec ses monuments anciens, son art légendaire et une scène culinaire inimitable, Rome est l'une des plus anciennes et des plus belles villes du monde. Située dans le centre de l'Italie, au nord de Naples et au sud de Bologne, peu de villes peuvent rivaliser avec Rome, un véritable musée vivant.
Avec une voiture louée chez Europcar, vous pouvez facilement voir tout ce que la ville a à offrir, ainsi que la liberté d'explorer des lieux en dehors de la ville.

Location de voiture avec Europcar à Rome

Europcar dispose de 13 agences à travers Rome. Les agences de Ciampino et de l'aéroport de Fiumicino sont les plus pratiques si vous arrivez en avion dans la ville : vous pouvez récupérer votre voiture juste après l'atterrissage. Notre flotte Europcar comprend des citadines comme la Fiat 500, ainsi que des modèles plus grands comme la Renault Mégane Break.
Vous cherchez quelque chose de plus grand ? Diverses agences de location à Rome proposent également des locations de camionnettes, vous permettant de transporter de grandes charges.
Pour vous aider à profiter au maximum de votre séjour à Rome, vous pouvez récupérer la voiture dans une agence et la rendre dans une autre à la fin de votre voyage. De plus, vous pouvez réserver des locations de voitures et de camionnettes pour des périodes longues ou courtes, selon vos besoins.

Conduire à Rome

En Italie, la limite de vitesse est de 130 km/h sur les autoroutes, 110 km/h sur les routes principales et 90 km/h sur les routes secondaires. Dans les zones urbaines, la limite de vitesse varie de 50 à 70 km/h, comme indiqué par la signalisation. La vitesse doit être modérée en fonction des conditions de la route, en ralentissant en présence de routes étroites ou raides, de tunnels et autour des zones densément peuplées, par exemple près des écoles.
En cas de pluie, les limites de vitesse descendent à 90 km/h sur les routes hors des zones habitées et à 110 km/h sur les autoroutes.
Dans les zones habitées, le stationnement est autorisé du côté droit des rues à double sens de circulation. Dans les rues à sens unique, le stationnement est autorisé des deux côtés de la rue, mais seulement si au moins 3 mètres d'espace libre restent pour le passage.
À Rome, la signalisation horizontale et verticale bleue indique les zones de stationnement payant. La présence de signalisation horizontale blanche indique que le stationnement est gratuit ; faites attention aux panneaux qui peuvent indiquer une limite de temps pour le stationnement. Les places de stationnement marquées en jaune sont réservées aux véhicules spéciaux, à la police, aux personnes handicapées, etc. Les dimanches et jours fériés, le stationnement est souvent gratuit.
Le centre historique est une ZTL () active du lundi au samedi soir (les horaires d'accès varient). Seuls les résidents ou ceux disposant d'un permis peuvent entrer dans cette zone. Cette zone est surveillée par des caméras, et entrer sans autorisation entraîne une amende.
Pour la plupart, les routes principales en Italie sont des autoroutes à péage, et le péage peut être payé en espèces ou par carte de crédit/débit.
Il convient de noter que toutes les stations-service en Italie ne sont pas ouvertes le dimanche, et celles qui sont ouvertes le dimanche sont souvent fermées le lundi.

Découvrez Rome et ses environs en voiture

Rome est à juste titre connue pour ses galeries d'art, ses monuments historiques et ses glaciers, mais il y a aussi beaucoup à voir dans les environs. Tivoli, à 40 minutes de route, est une ville de la région du Latium au nord-est de Rome, connue pour ses magnifiques jardins et la Villa Adriana. Ostia Antica, le port de la Rome antique (également à 40 minutes), est un site archéologique bien préservé, avec de magnifiques fresques et des mosaïques impressionnantes.
En vous dirigeant vers le sud, vous pouvez visiter la magnifique côte amalfitaine et la patrie de la pizza, Naples (à 227 kilomètres). Ou, au nord, vous attend le berceau de la Renaissance, Florence (à 274 kilomètres).
Si vous avez envie de passer du temps en plein air, le lac de Bracciano est une destination parfaite. Ce lac volcanique est l'un des plus grands d'Italie et fournit de l'eau potable à Rome elle-même ! Le lac est un endroit charmant pour passer une journée en plein air, et le château voisin vaut le détour. Le lac de Bracciano est à 50 minutes de route de Rome.

Autres choses à voir à Rome

Par où commencer ? Il y a plus d'histoire que ce qui peut être vu en une seule visite... mais le Colisée, la basilique Saint-Pierre et le Panthéon sont les trois destinations que la plupart des gens considèrent comme incontournables. La ville est un témoignage vivant de son histoire et de son évolution au fil des ans. En plus de sa culture prestigieuse, la ville est également appréciée pour sa cuisine. Trattorias confortables, restaurants étoilés Michelin, cafés en plein air... découvrez la valeur gastronomique de Rome !
Si vous avez envie de faire du shopping, la via Condotti, l'une des rues les plus à la mode du monde, est certainement l'endroit idéal.

Location de voitures et véhicules utilitaires : nos offres du moment, profitez-en.

Pourquoi louer une voiture avec Europcar ?

Assistance routière 24 h/24

Pas de frais cachés

Service 24h/24 et 7j/7 dans la plupart des grands aéroports

Uniquement des voitures de location neuves