Foire aux questions sur l'abonnement voiture
Retrouvez ici toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
FAQ
myEuropcar, abonnement voiture
Qu'est-ce qui est inclus dans le tarif mensuel de l'abonnement myEuropcar ?
Le tarif mensuel de base comprend :
- 750 km / mois
- 1 conducteur additionnel gratuit
- Un forfait de protection de base avec franchise
Lors de votre réservation, vous avez la possibilité de personnaliser davantage votre abonnement et de choisir parmi des extras supplémentaires tels que :
- Forfaits de kilométrage
- Forfaits de protection
- Conducteur additionnel
- Livraison et reprise du véhicule
En plus, de nombreux avantages rendent votre abonnement de voiture myEuropcar encore plus attrayant et confortable. Sont inclus dans votre forfait :
- L'immatriculation et la taxe sur les véhicules
- Le contrôle technique et l'inspection
- Les frais d'entretien et d'usure
- Les pneus, y compris le changement et le stockage
- L'assurance responsabilité civile et la protection contre le vol
Combien de kilomètres sont inclus par mois ?
Un ajustement mensuel des forfaits de kilométrage réservés n'est actuellement pas possible.
Qu'est-ce que l'abonnement de voiture myEuropcar ?
Vous pouvez choisir parmi différentes durées minimales (1, 3, et 6 mois), après quoi l'abonnement de voiture myEuropcar est renouvelé mensuellement aussi longtemps que vous en avez besoin.
myEuropcar, qu'est-ce que c'est ?
Quelle est la particularité de myEuropcar ?
myEuropcar est un abonnement voiture qui vous offre le confort d'une voiture personnelle sans les inconvenients d'être propriétaire. Choisissez entre une durée minimale courte pour plus de flexibilité, ou une durée minimale plus longue pour plus d'économies. Plus votre engagement est long, moins votre mensualité est importante.
Vous pouvez également choisir parmi une variété d'options pour abonnement sur-mesure :- Nos différents packs de protection vous permettent de réduire votre franchise en cas de dommage.
- Vous pouvez aussi choisir entre différents forfaits kilométriques.
- Un conducteur supplémentaire est toujours inclus dans l'abonnement. Vous souhaitez ajouter un autre conducteur ? Aucun problème, il suffit de l'ajouter lors de votre réservation.
Comment contacter myEuropcar ?
Téléphone : 09 77 40 09 05, du lundi au vendredi de 09h à 18h.
E-mail : myeuropcar.fr@europcar.com
Quelle est la différence entre une location longue durée classique et l'abonnement de voiture myEuropcar ?
Quelle est la différence entre l'abonnement de voiture myEuropcar et le leasing ou l'achat ?
Le plus grand avantage de l'abonnement de voiture myEuropcar est la grande flexibilité qu'il offre. Vous n'avez pas à vous engager à long terme, car notre abonnement démarre à partir d'un seul mois. Et si vous souhaitez continuer à conduire votre voiture par la suite, vous pouvez le faire sans avoir à signer un nouveau contrat. Votre abonnement se poursuivra simplement après la durée minimale aussi longtemps que vous le souhaitez (mais pour un maximum de 24 mois). De plus, nos véhicules sont disponibles en quelques jours.
Un autre avantage est la transparence des coûts, car de nombreux coûts supplémentaires liés à la location avec option d'achat (leasing) ou à l'achat, tels que les taxes sur les véhicules, le contrôle technique, l'entretien et l'usure, l'assurance, sont déjà inclus dans le tarif mensuel fixe.
Comme son nom l'indique, la location à long terme est une location. Cela signifie que vous connaissez déjà la période d'utilisation exacte dès le départ. Comparée à l'abonnement, elle diffère également par les services inclus tels que les kilomètres inclus et la franchise en cas de dommages. La location à long terme est particulièrement adaptée pour les voyages de vacances ou pour une transition de mobilité sur quelques semaines.
En résumé :
- Grande flexibilité grâce à un engagement court
- Disponibilité rapide des véhicules
- Transparence des coûts grâce au tarif mensuel fixe
- Pas de frais d'entrée
Comment souscrire à un abonnement de voiture myEuropcar ?
Vous pouvez facilement souscrire à votre abonnement en ligne.
1. Sélectionnez la catégorie de véhicule correspondant à vos besoins et la durée minimale de location souhaitée.2. Choisissez vos options.
3. Saisissez vos données personnelles lors du processus de réservation.
4. Validez votre abonnement avec myEuropcar.
5. Notre service clientèle dédié myEuropcar vous contactera pour confirmer votre abonnement.
Y a-t-il des frais d'entrée ?
Est-ce qu'un dépôt de garantie est requis et quand sera-t-il restitué ?
Un dépôt de 750€ sera débité de votre carte de crédit à des fins de sécurité pour votre voiture myEuropcar.
Nous vous rembourserons le dépôt dès que vous aurez résilié l'abonnement de voiture myEuropcar, que le véhicule aura été restitué et que tous les montants dus auront été réglés. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet dans les Conditions Générales de location d'Europcar.
Puis-je choisir différents forfaits kilométriques ?
Vous pouvez ajouter lors de votre réservation jusqu'à 6 forfaits kilométriques supplémentaires, chacun offrant 500 kilomètres supplémentaires par mois. Ainsi, vous pouvez décider librement entre 750 kilomètres et 3 750 kilomètres du nombre de kilomètres dont vous avez besoin chaque mois.
Qu'est-ce qui est inclus dans l'abonnement myEuropcar ?
Le forfait mensuel comprend tous les frais fixes du véhicule, tels que l'entretien, l'assistance routière, le véhicule de remplacement et la protection de base. En outre, 750 kilomètres sont inclus par mois ainsi que le pack de protection de base et le premier conducteur supplémentaire. D'autres options telles que des forfaits kilométriques supplémentaires ou une protection plus complète peuvent être ajoutés. Les frais de carburant ou d'électricité ne sont pas inclus dans le forfait.
Quels coûts dois-je prévoir en plus des frais d'abonnement ?
Votre abonnement myEuropcar comprend les frais d'entretien et de réparation, l'immatriculation, le contrôle technique, l'assistance routière, le véhicule de remplacement, l'assurance de base, le forfait kilométrage mensuel sélectionné et un conducteur supplémentaire.
Les frais tels que le carburant (électricité pour les véhicules électriques et hybrides), l'AdBlue, le liquide lave-glace ou l'huile moteur ne sont pas inclus. De même, Europcar ne couvre pas les frais de stationnement, les péages, les amendes ou les dommages, par exemple.Est-ce que myEuropcar est disponible pour les clients professionnels ?
Est-ce que je peux conduire mon véhicule à l'étranger ?
Oui, votre véhicule myEuropcar peut être utilisé en France et dans les territoires définis dans les Conditions Spécifiques de l'offre myEuropcar, conformément aux Conditions Générales de location d'Europcar.
Pour les entreprises : nos offres Long-term Solutions
Quelles sont les offres proposées par Europcar ?
Europcar a conçu 3 types d'abonnement pour les professionnels : SuperFlex, Flex et DuoFlex. L'objectif est de vous offrir une alternative flexible au leasing traditionnel ou à l'achat d'un véhicule. Avec les solutions Long-Term, vous pouvez souscrire à un abonnement de 1 à 24 mois. Vous pouvez conduire votre véhicule aussi longtemps que vous en avez besoin et résilier très facilement selon les termes de votre formule d'abonnement.
- SuperFlex, est notre abonnement moyenne durée le plus flexible sans engagement, à partir d'un mois seulement.- Flex, notre offre de location 3 à 24 mois pour les professionnels où tout est inclus et dont les prix sont calculés en fonction de la durée. Plus vous gardez les véhicules, moins cher vous paierez. Et comme toujours, la flexibilité est de mise avec très peu d'engagement.
- DuoFlex, vous permet de louer un véhicule au mois. Et en plus, 4 jours par mois, vous pouvez prendre un plus véhicule complémentaire d'une autre taille. Ou bien, décider d'essayer un véhicule électrique, c'est inclus dans votre offre. Cette formule s'adapte à vos besoins. Sans engagement, vous pouvez arrêter la location quand vous le souhaitez.
Quels sont les avantages de SuperFlex ?
Quels sont les avantages de Flex ?
Plus votre engagement est long, plus votre prix mensuel est bas.
Quels sont les avantages de DuoFlex ?
Vous choisissez votre véhicule de base parmi une large gamme. Vous le conduisez pendant un mois et pouvez ensuite le résilier tous les mois. En plus de votre véhicule de base, un deuxième véhicule - le véhicule Duo - est inclus dans le prix pour 2 fois 2 jours supplémentaires par mois. Si un seul véhicule ne suffit pas à répondre à tous vos besoins professionnels, avec DuoFlex vous profitez alors d'un deuxième véhicule, d'une autre catégorie, 4 jours par mois (2 fois 2 jours). Et vous économisez considérablement par rapport aux locations individuelles.
En tant qu'entreprise, de quoi ai-je besoin pour souscrire un abonnement SuperFlex, Flex ou DuoFlex ?
Pour pouvoir souscrire un abonnement de voiture auprès d'Europcar France, vous devez avoir un siège social en France, disposer d'un numéro de SIREN et TVA Intracom.
Si votre siège social est à l'étranger, nous serons heureux de vous proposer une solution locale appropriée. Veuillez vous informer via le site Internet Europcar de votre pays.Comment puis-je souscrire un abonnement Long-Term Solutions ?
Quel est le délai pour recevoir mon véhicule une fois ma réservation effectuée ?
Combien de temps puis-je conserver mon véhicule ?
Puis-je m'abonner à plusieurs véhicules ?
Puis-je rendre le véhicule sur le site de mon entreprise à la fin de l'abonnement ?
Le véhicule peut-il être livré directement à l'adresse de mon entreprise ?
Est-ce que je vais avoir le véhicule que j'ai réservé ?
Puis-je rendre mon véhicule dans n'importe quelle agence Europcar ?
Quel est le montant de la franchise en cas de dommage ?
Puis-je réduire la franchise ?
Réservation, retrait et livraison
Quand est-ce que je recevrai ma voiture myEuropcar ?
Vous pouvez choisir la date de début de votre abonnement de voiture myEuropcar vous-même lors du processus de réservation.
Et si vous avez besoin d'une voiture plus tôt, nous proposons différentes solutions de location spontanée ici : europcar.fr
Pendant combien de temps puis-je conserver mon véhicule ?
Est-ce que je peux me faire livrer mon véhicule ?
Oui, vous pouvez vous faire livrer le véhicule à votre domicile moyennant des frais si vous ne souhaitez pas le récupérer à l'agence. Il suffit de sélectionner l'option "Livraison et reprise du véhicule" lors de la commande de votre abonnement, de saisir vos coordonnées et nous vous contacterons pour confirmer la date et l'adresse de livraison. Le périmètre géographique de livraison est limité à 50 kilomètres autour de l'agence Europcar.
Veuillez noter que l'abonné doit être présent avec sa carte d'identité ou son passeport et son permis de conduire lors de la livraison du véhicule, et doit être en mesure de présenter la confirmation de réservation en ligne.De même, tous les conducteurs supplémentaires réservés doivent être présents et présenter leur permis de conduire et passeport ou carte d'identité.
Mon permis de conduire n'est pas français. Est-ce que je peux m'abonner ?
- émis par un pays de l’Union Européenne
ou
- émis hors de l'Union Européenne. Dans ce cas, votre permis international accompagné du permis de conduire national vous sera demandé.
En outre, vous devez être résident en France. Un justificatif de domicile vous sera demandé.
Quels sont les véhicules que je peux réserver dans l'abonnement voiture ?
Tous les constructeurs connus, tels que Citroën, Peugeot, Opel, Fiat, Lexus, Volkswagen (VW), Renault, Tesla, Toyota, Nissan, Dacia, Hyundai et bien d'autres encore, se trouvent dans notre flotte.
Les voitures sont-elles immédiatement disponibles ?
Est-ce que je vais avoir le véhicule que j'ai réservé ?
Y a-t-il une limite au délai de réservation d'un véhicule ?
Qui peut souscrire à l'abonnement myEuropcar ?
- émis par un pays de l’Union Européenne
ou
- émis hors de l'Union Européenne. Dans ce cas, votre permis international accompagné du permis de conduire national vous sera demandé.
En outre, vous devez être résident en France. Un justificatif de domicile vous sera demandé.
Qui peut-être ajouté comme conducteur additionnel ?
- émis par un pays de l’Union Européenne
ou
- émis hors de l'Union Européenne. Dans ce cas, votre permis international accompagné du permis de conduire national vous sera demandé.
En outre, il doit aussi être résident en France. Un justificatif de domicile sera demandé.
Est-ce qu'il y a des restrictions d'âge pour certaines catégories de véhicules ?
Il n'y a pas de restriction d'âge.
Néanmoins, les conducteurs doivent être en possession d'un permis de conduire depuis au moins 3 ans pour l'ensemble des véhicules à l'exception de la BMW Serie 3 Touring et la Tesla Model Y pour lesquelles il faut justifier d'au moins 5 ans de permis. Le permis de conduire doit être valide et délivré :
- par un pays de l’Union Européenne
ou
- par un pays hors de l'Union Européenne. Dans ce cas, votre permis international accompagné du permis de conduire national vous sera demandé.
Pour les conducteurs de moins de 26 ans, nous facturons des frais de "jeune conducteur". Vous en serez informé au cours du processus de souscription et la taxe vous sera facturée mensuellement.
Qui est autorisé à conduire la voiture ?
Il est obligatoire que vous et tous les conducteurs supplémentaires soient présents à l'agence ou à votre domicile lors de la remise du véhicule et qu'ils présentent leur permis de conduire et leur carte d'identité ou leur passeport en cours de validité.
Puis-je faire livrer ma voiture ?
Puis-je apporter des modifications au véhicule ?
Véhicules
Puis-je réserver une voiture à transmission automatique ?
Puis-je réserver une voiture électrique ?
Quels sont les véhicules auxquels je peux souscrire dans l'abonnement voiture myEuropcar ?
Est-ce que je peux choisir un modèle de véhicule spécifique avec l'abonnement de voiture myEuropcar ?
Si vous avez choisi un véhicule où il est indiqué Modèle Garanti, vous recevrez le modèle que vous avez sélectionné. Nous proposons deux solutions différentes :
1) Vous choisissez une catégorie de véhicules avec des spécificités communes (type de véhicule, thermique ou électrique, transmission...) et non un modèle spécifique. Lors du processus de réservation, ces offres sont clairement indiquées avec la mention « ou équivalent». Le modèle de véhicule affiché est un exemple parmi les modèles de véhicules répertoriés.
2) Vous optez pour un véhicule de la gamme Modèle Garanti, qui vous garanti d'avoir le modèle que vous avez sélectionné. Néanmoins, prenez note que la couleur du véhicule, la motorisation (autonomie pour les véhicules électriques), la variante du modèle et les caractéristiques d'équipement peuvent différer du véhicule présenté."
Est-ce que je garderai la même voiture jusqu'à la fin du contrat ?
Puis-je changer de catégorie de véhicule pendant mon abonnement ?
Puis-je fumer dans mon véhicule myEuropcar ?
Puis-je transporter des animaux domestiques à l'intérieur du véhicule ?
Veillez toutefois à ce que cela ne provoque pas de dégâts ou de salissures afin d'éviter les frais de nettoyage spéciaux nécessaires, qui seront à votre charge.
Coûts et paiement
Comment est facturé l'abonnement de voiture myEuropcar ?
Chaque nouveau tarif mensuel sera débité 10 jours avant le début du nouveau mois.
En tant que moyen de paiement, nous n'acceptons actuellement que les cartes de crédit, qui doivent être émises au nom de l'abonné.
Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?
Les moyens de paiement acceptés sont :
- Cartes de paiement avec mention « DEBIT ». Le solde de Votre compte sera débité après chaque opération (débit immédiat).- Cartes de paiement avec mention « CREDIT ». Le montant Vous sera débité en tout ou partie le jour convenu préalablement d’un mois civil donné, avec ou sans intérêt (débit différé).
- Carte Electron : acceptée uniquement si la carte présentée est configurée pour accepter les pré-autorisations.
Dois-je payer un dépôt de garantie ?
Un dépôt de garantie de 750€ sera prélevé sur votre carte de crédit pour votre voiture myEuropcar. Nous vous le rembourserons dès que tous les montants dus à Europcar seront réglés, Il sera effectué au plus tard, 15 jours après le retour du véhicule.
Pour plus d'informations, veuillez consulter les Conditions Générales de location d'Europcar ainsi que les Conditions Spécifiques de l'offre myEuropcar.
Combien dois-je payer par mois pour mon véhicule ?
Le prix mensuel dépend du véhicule et de la durée minimale que vous avez choisis. Plus la durée minimale est longue, plus le prix mensuel est bas.
Le prix mensuel comprend tous les coûts fixes du véhicule, tels que l'entretien, l'assistance routière, le véhicule de remplacement et la protection de base. En outre, il est possible de sélectionner des services supplémentaires, tels que des forfaits kilométriques supplémentaires ou des protections étendues, qui sont alors inclus dans le prix mensuel. Les frais de carburant ou d'électricité sont couverts par le client.TESLA - comment est facturé le chargement sur les Superchargeurs TESLA ?
Lors du téléchargement de cette application, il vous sera demandé, comme à tout possesseur de véhicule TESLA, de renseigner les coordonnées de votre carte bancaire afin que vous soyez débité automatiquement de tous les rechargements que vous effectuerez sur les Superchargeurs TESLA, et des éventuelles pénalités appliquées par TESLA si vous laissez votre véhicule branché au-delà du temps nécessaire à son rechargement total.
En effet, TESLA applique des pénalités par minute lorsque le client laisse son véhicule branché au-delà du temps nécessaire à son rechargement total, temps qui est indiqué sur le tableau de bord du véhicule lors de son branchement. Cette pénalité, dont le tarif est à la discrétion de TESLA, s’élève à 1€TTC/min à la date du 1er Mars 2022 et est susceptible d’évoluer.
En cas de non saisie des coordonnées de votre carte bancaire ou si celle-ci s’avère invalide, vous êtes informé que vous serez intégralement refacturé par Europcar des sommes dues au titre des rechargements que vous aurez effectués sur les Superchargeurs TESLA, ainsi que des éventuelles pénalités appliquées par TESLA au titre de ces rechargements si vous avez dépassé le temps nécessaire au rechargement total de votre véhicule.
Les rechargements effectués sur des points de recharge autres que les Superchargeurs TESLA sont intégralement à votre charge.
Y a-t-il d'autres coûts en dehors du forfait mensuel de l'abonnement voiture ?
Il n'y a pas de frais supplémentaires en dehors du forfait mensuel. Les jeunes conducteurs de moins de 26 ans doivent s'acquitter d'une taxe pour "jeune conducteur". Les seuls frais supplémentaires que vous aurez à supporter sont les frais de carburant ou d'électricité.
Si vous avez parcouru plus de kilomètres que ce qui est inclus dans votre forfait, ou si vous n'avez pas rendu votre véhicule avec un plein d'essence, vous serez facturé pour les kilomètres supplémentaires et le carburant. Pour plus d'informations, veuillez consulter les Conditions Générales de location d'Europcar ainsi que les Conditions Spécifiques de l'offre myEuropcar.
Comment modifier les informations relatives à ma carte de crédit ?
Que se passe-t-il si ma carte de crédit est sur le point d'expirer ?
Qui contacter si j'ai une question concernant ma facture myEuropcar ?
Si vous avez des questions concernant l'une de vos factures myEuropcar, vous pouvez nous contacter via ces canaux :
Téléphone : 09 77 40 09 05, du lundi au vendredi de 08h à 18h.E-mail : myeuropcar.fr@europcar.com
Quelles cartes de paiement sont acceptées pour payer ?
Les moyens de paiement acceptés sont :
- Cartes de paiement avec mention « DEBIT ». Le solde de Votre compte sera débité après chaque opération (débit immédiat).- Cartes de paiement avec mention « CREDIT ». Le montant Vous sera débité en tout ou partie le jour convenu préalablement d’un mois civil donné, avec ou sans intérêt (débit différé).
- Carte Electron : acceptée uniquement si la carte présentée est configurée pour accepter les pré-autorisations.
Résiliation et restitution
Quand puis-je résilier mon abonnement ?
Vous pouvez résilier l'abonnement à tout moment. Cependant, si vous résiliez l'abonnement avant la fin de la période contractuelle minimale, les mois d'abonnement restant à courir jusqu'au terme de la période minimale souscrite par le client, resteront intégralement dus.
Si vous restituez le véhicule après l'expiration de la période contractuelle minimale, vous ne serez facturé que pour les jours utilisés au cours du dernier mois de l'abonnement.Puis-je annuler mon abonnement avant de récupérer mon véhicule ?
Quels sont les coûts si je dépasse le kilométrage indiqué dans mon abonnement ?
Lorsque vous souscrivez à votre abonnement, vous disposez d'un forfait inclus de 750 km par mois, auquel vous pourrez ajouter jusqu'à 6 forfaits de 500km par mois en option. Au-delà du forfait kilométrique choisi, les kilomètres supplémentaires feront l'objet d'une facturation au kilomètres sur la base du tarif précisé dans les Conditions Spécifiques de myEuropcar.. Vous recevrez chaque mois un email.
Une fois que vous avez dépassé le kilométrage autorisé, les kilomètres supplémentaires sont facturés et débités sur votre carte de crédit. Le coût des kilomètres supplémentaires est précisé dans nos Conditions Spécifiques de l'offre myEuropcar.
Votre quota mensuel pour la dernière période d'utilisation est proportionnel au nombre de jours de cette dernière période.
Que se passe-t-il si je restitue mon véhicule avant la date prévue ?
Si vous restituez le véhicule avant la fin de la période minimale du contrat, vous vous verrez facturé la totalité des mensualités de la période minimale. Si vous restituez le véhicule après la fin de la période minimale du contrat, vous ne payez que le mois en cours.
Pour plus d'informations, veuillez consulter les Conditions Générales de location d'Europcar ainsi que les Conditions Spécifiques de l'offre myEuropcar.
Comment résilier mon abonnement ?
C'est très simple. Dans chaque notification de paiement mensuel que nous vous envoyons par e-mail, vous trouverez un lien qui vous permet de résilier l'abonnement. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner la date de retour que vous souhaitez. Si vous résiliez une fois la période minimale dépassée, vous n'aurez à vous acquitter que des éventuels frais ou dommages répertoriés lors de la restitution du véhicule.
Une fois que vous avez résilié votre abonnement via le lien, nous vous contacterons pour discuter des détails exacts de la restitution du véhicule.A la fin de l'abonnement, est-ce que vous pouvez venir chercher mon véhicule à mon domicile ?
Comment puis-je restituer le véhicule ?
Pour restituer votre véhicule, vous devez résilier votre abonnement en cliquant sur le lien inclus dans votre notification de paiement mensuel. Cela ouvrira un formulaire qui contient déjà tous les détails de votre restitution. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner la date de restitution. Notre équipe du service clientèle vous contactera peu après pour confirmer les détails et répondre à vos questions.
N'oubliez pas de rendre votre voiture avec un réservoir d'essence plein. Pour les véhicules électriques, vous devez les rendre avec la batterie chargée au moins à 85%.Puis-je rendre mon véhicule dans n'importe quelle agence Europcar ?
Extras
Quels sont les options ou services supplémentaires que je peux ajouter à mon abonnement ?
Vous pouvez personnaliser votre abonnement en fonction de vos besoins et choisir parmi les extras suivants : forfaits kilométriques, livraison et enlèvement, packs de protection pour réduire la franchise ainsi que des conducteurs supplémentaires (un conducteur supplémentaire est déjà inclus).
Les options et services supplémentaires ne peuvent être choisis que lors du parcours de souscription en ligne, parmi les extras suivants : forfait kilométrique, packages de protection, conducteur additionnel, option jeune conducteur, gestion d'assistance à l'étranger, livraison et reprise de véhicule. Vous ne pourrez pas les ajouter au moment du retrait du véhicule dans les agences Europcar.Si vous souhaitez un service supplémentaire et que vous n'avez pas encore récupéré votre véhicule, veuillez contacter notre service clientèle :
- par téléphone , du lundi au vendredi de 8h à 18h au 09 77 40 09 05
- par e-mail : myeuropcar.fr@europcar.com
Puis-je choisir un forfait plus important en terme de kilométrage ?
Attention, vous ne pouvez ajouter les forfaits kilométriques supplémentaires uniquement au moment de la souscription. Vous ne pouvez ajouter les forfaits kilométriques supplémentaires qu'au moment de votre souscription.
Comment puis-je déclarer les kilomètres parcourus au cours du mois ?
Est-ce que quelqu'un d'autre que moi peut conduire le véhicule ?
Lors de la prise en charge du véhicule à l'agence Europcar ou lors de sa livraison à votre domicile, tous les conducteurs doivent présenter leur permis de conduire et une pièce d'identité valable en France.
Est-ce que je peux louer des équipements neige avec mon abonnement myEuropcar ?
Malheureusement, à date, nous ne proposons pas de location d’équipements neige pour les clients myEuropcar. Si vous roulez dans une des zones concernées par la loi montagne, nous vous recommandons de vous en procurer auprès de magasins spécialisés.
Plus de détails sur la loi montagne sur le site de la sécurité routière.
L'assurance est-elle comprise dans l'abonnement et comment la voiture est-elle assurée ?
Avec le forfait de protection de base, la franchise en cas de dommages varie entre 1750 € et 3600 € selon la catégorie de véhicule réservée. Vous pouvez trouver plus d'informations dans les Conditions Générales de myEuropcar.
Si vous souhaitez réduire davantage la franchise en cas de sinistre, vous pouvez souscrire le forfait de protection Medium pour la réduire entre 1000 € à 1500€ selon la catégorie ou le forfait de protection Premium pour la réduire entre 500 € et 750€ selon la catégorie.
Entretien et assistance
L'assistance routière est-elle incluse ?
Oui, toutes nos offres d'abonnement incluent un service d'urgence 24h/24 et 7j/7 via notre numéro d'urgence :
- depuis le France : 0 800 354 000
- depuis l'étranger : +33 1 49 93 72 42
Vous trouverez également ce numéro à l'intérieur de votre véhicule myEuropcar.
Avec ce numéro, vous bénéficiez d'une assistance rapide en France et à l'étranger pour tous les véhicules Europcar. Par exemple, nous nous chargeons du service de remorquage, des réparations en atelier et organisons un véhicule de remplacement afin que vous soyez à nouveau mobile le plus rapidement possible.
Quelles sont les prestations et les services inclus dans l'abonnement ?
Nos véhicules sont rigoureusement inspectés et prêts à rouler.
Vous êtes tenu de faire l'entretien quotidien adapté au véhicule tels que le carburant, l'huile, le liquide de lavage AdBlue, l'eau de refroidissement etc, comme requis avant une inspection programmée et de prendre toutes les mesures nécessaires pour maintenir le véhicule en parfait état.
Veuillez toujours vérifier les voyants d'avertissement sur le tableau de bord du véhicule et prendre les mesures nécessaires conformément aux instructions d'utilisation. En cas de doute, contactez notre service d'urgence :
- depuis le France : 0 800 354 000
- depuis l'étranger : +33 1 49 93 72 42
Que dois-je faire si j'ai un accident ou une panne ?
Europcar fournit à ses clients une assistance routière d’urgence complète 24h/24.
En cas d'accident : Dès que vous en avez connaissance et la possibilité, et au plus tard dans un délai maximum de cinq (5) jours ouvrés, vous devez :
1/ informer l’agence Europcar de départ et, le cas échéant, les autorités de police locales ;
2/ remettre, dans le même délai, ou adresser à Europcar un constat amiable d’accident.
Lorsque les circonstances impliquent des tiers, il est important que vous remplissiez et signiez un constat d’accident qui nous fournira tous les détails concernant l’incident/accident et le tiers. Si en cas d’accident, avec un tiers identifié, vous ne remettez pas un constat d’accident à votre agence Europcar dans un délai maximum de 5 (cinq) jours ouvrés (sauf si Vous êtes dans l’impossibilité matérielle de déclarer celui-ci dans ce délai) et si Europcar était mis en cause par une compagnie d’assurance adverse, alors vous seriez redevable des frais de dossiers conformément à la section « Pénalités/Indemnités » dans le Guide des Tarifs recommandés
En cas de panne :Vous bénéficiez d'un service de gestion des urgences. Prévenez immédiatement Europcar
- depuis le France : 0 800 354 000.
- depuis l'étranger : +33 1 49 93 72 42
Puis-je utiliser mon bonus malus d'assurance lorsque je réserve un abonnement myEuropcar ?
Puis-je utiliser ma propre assurance ?
Quel est le montant de la franchise en cas de sinistre ?
Puis-je réduire la franchise en cas de sinistre ?
Quand vous souscrivez en ligne à votre abonnement, vous pouvez choisir entre les formules de protection Medium et Premium, réduisant ainsi la franchise à 1000€ ou 500€ par sinistre.
Pour la Tesla 3, le pack de Protection Medium Tesla 3 permet de réduire la franchise à 1260€ alors que le pack de Protection Premium Tesla 3 la réduit à 500€.
Pour la Tesla Y, le pack de Protection Medium Tesla Y permet de réduire la franchise à 1500€ alors que le pack de Protection Selection Tesla Y la réduit à 750€.
Comment savoir quelle est la catégorie du véhicule que j'ai réservée et quelle est la franchise applicable au sinistre ?
Mini
M *** ; N ***
Économie
E *** ; H***
Compact
C *** ; D ***
Intermédiaire
I *** ; J ***
Par défaut
S ***
Pleine grandeur
F ***
Premium
P ***
Luxe
L ***
Spécial
X ****"
Autres questions
Puis-je souscrire à plusieurs abonnement en même temps ?
Si vous êtes à la recherche d'une solution pour votre entreprise, consultez notre page sur les solutions à long terme pour plus d'informations. Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons personnellement.
myEuropcar peut-il être utilisé par les entreprises ?
J'ai réservé la livraison et la reprise du véhicule. Cela s'applique-t-il également à l'échange de mon véhicule ou à une autre visite dans une station Europcar ?
Offres spéciales
Loi montagne
Qu’est-ce que la loi montagne ?
Entrée en vigueur depuis l'année dernière, la loi Montagne a pour objectif de garantir la sécurité des automobilistes et des usagers dans les zones montagneuses pendant l'hiver. En effet, les conditions météorologiques liées au froid et à la neige rendent les véhicules moins adhérents à la route.
Aujourd'hui, la loi Montagne oblige les automobilistes à être en possession d'équipements hiver (pneus-neige, pneus hiver ou dispositifs antidérapants type chaînes ou “chaussettes”) du 1er novembre au 31 mars, dans certaines zones situées dans ou à proximité des massifs montagneux, selon décisions préfectorales.
En cas de défaut d'équipement, le conducteur s'expose à une amende de 135 euros et à l'immobilisation éventuelle de son véhicule.
Nous vous recommandons donc de munir votre véhicule des équipements requis. Voir les détails sur le site de la sécurité routière.
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