Où concentrer les investissements pour rentabilité dans l’assurance ?

31/03/2022
Il peut sembler évident que mettre le client en premier doit être la bonne philosophie pour la productivité et la rentabilité sur le marché de l’assurance automobile, pour l’acquisition et la fidélisation des clients. Cependant, des priorités conflictuelles et des moteurs de marché ont fait que le client n’a pas toujours semblé être la première priorité dans le processus de gestion des sinistres automobiles.
Chez Europcar Mobility Group UK, nous changeons cette perception, en apportant un nouveau niveau de transparence et en supprimant les frictions dans le processus de location avec option d’achat. La clé est d’identifier et de résoudre les points de douleur dans le parcours des sinistres automobiles pour offrir des avantages aux assureurs et aux assurés.
Sous-tendant cette approche, il y a une philosophie du « bien du premier coup ». Pour chaque assureur, la priorité est de remettre les conducteurs sur la route de la manière la plus efficace possible. Et l’élément de véhicule de remplacement de la réclamation est fondamental pour cet objectif. L’accent doit être mis sur l’obtention de la bonne voiture, au bon endroit, au bon moment.
L’évolution de la technologie fera également une différence dans l’expérience de location avec option d’achat. La technologie connectée, par exemple, est un grand pas en avant avec Europcar étant l’une des premières entreprises de location à l’adopter à l’échelle de la flotte. Elle améliore l’efficacité opérationnelle – nous savons exactement où se trouvent nos véhicules à la fin de la location pour la collecte. Elle nous aide également à comprendre quand ils doivent être entretenus – ce qui ne peut être qu’une bonne chose pour l’expérience client. Elle fournit également les informations nécessaires pour s’assurer que tous les frais supplémentaires sont clairement identifiés.
La révolution de la conduite électrique est également un énorme défi pour le marché de l’assurance automobile – les attentes des clients seront bientôt d’avoir un véhicule électrique pour un véhicule électrique lorsqu’un véhicule de remplacement est nécessaire. C’est pourquoi chez Europcar, nous sommes sur un plan mondial de réduction du carbone en mouvement rapide, visant notamment à avoir des véhicules verts (moins de 50 g CO2/km) représentant 20 % de notre flotte de voitures et de fourgonnettes d’ici la fin de 2024.