Liste déménagement : top 10 conseils essentiels

Sommaire
Se préparer, ainsi que sa maison, pour un déménagement peut sembler être une tâche monumentale – mais il existe quelques étapes simples que vous pouvez suivre pour alléger la charge. Organisez-vous et déstressez avec notre liste de contrôle pour le déménagement.
Avant le jour J :
– Débarrassez la maison avant de faire vos cartons – videz le garage, le grenier et les placards et débarrassez-vous de tout ce dont vous n’avez plus besoin. Faites don des objets indésirables à une boutique caritative ou organisez même une vente de garage pour récolter des fonds supplémentaires pour le déménagement.
– Si vous n’avez jamais déménagé auparavant, demandez à vos amis et à votre famille s’ils peuvent recommander une entreprise de déménagement. Encore mieux, si vous ne déménagez pas toute une maison de meubles, louez une camionnette et déménagez vous-même. Cela demandera peut-être un peu plus de travail, mais l’argent économisé pourra être utilisé pour redécorer votre nouveau nid ou même organiser une grande pendaison de crémaillère.
– Contactez les fournisseurs de services publics environ un mois à l’avance pour les informer de votre date de déménagement. Avec un préavis suffisant, les fournisseurs de télévision, de téléphone et d’internet peuvent également organiser l’activation de vos services à votre nouvelle adresse pour votre date d’arrivée.
– Organisez le transfert de votre courrier environ trois semaines avant le déménagement pour vous assurer de continuer à recevoir les courriers importants pendant le processus de changement d’adresse.

– Commencez à emballer les objets qui ne sont pas fréquemment utilisés, pour répartir le travail sur une période plus longue. Emballez les choses dans de nombreuses petites boîtes plutôt que dans quelques grandes boîtes – celles-ci peuvent devenir très lourdes et, en fin de compte, ralentiront votre progression le jour du déménagement. De plus, emballez les articles essentiels pour votre première nuit, tels que votre brosse à dents, chargeur de téléphone, bouilloire, un rouleau de papier toilette et pyjamas, dans un endroit où ils sont facilement identifiables après une longue journée.
– Commencez à consommer les aliments dans les placards et le congélateur. Vous ne les déménagerez probablement pas, alors ne les laissez pas se perdre !
– Laissez une note pour les nouveaux propriétaires détaillant toute information essentielle, comme l’emplacement de l’interrupteur de la chaudière et qui est votre fournisseur de services publics actuel. Notez également une adresse de réexpédition pour tout courrier qu’ils pourraient recevoir pour vous et laissez un numéro de portable – s’ils ont un moyen facile de vous contacter, ils seront beaucoup plus enclins à le faire.
– Relevez les compteurs d’électricité, de gaz et d’eau avant de quitter votre ancienne propriété. Répétez le processus dès votre arrivée dans votre nouvelle maison (et bien sûr, vérifiez qu’ils fonctionnent tous).
– Tracez l’itinéraire que vous allez emprunter pour vous rendre à votre nouvelle propriété et assurez-vous que tous les aides que vous avez recrutés connaissent également le chemin. Assurez-vous que tout le monde a les numéros de portable des autres et planifiez les pauses que vous allez prendre.
– Si vous montez des meubles, priorisez l’installation des lits. Après une journée longue et fatigante, ce sera le seul essentiel dont vous aurez besoin – le reste peut attendre !
Quels sont vos meilleurs conseils pour un déménagement en douceur ?