Conduire au Royaume-Uni : lois de circulation essentielles

Vous avez récupéré votre véhicule de location au Royaume-Uni sur europcar.com, et maintenant vous êtes prêt à prendre la route et à voir et faire des choses amusantes au Royaume-Uni. Assurez-vous qu’avant que votre pied ne touche la pédale d’accélérateur, vous compreniez les règles de base et les plus importantes de la route. Cela rendra votre expérience de conduite plus facile et plus agréable. Conduire à gauche
Au Royaume-Uni, les conducteurs roulent sur le côté gauche de la route. Cela signifie que la voie venant en sens inverse est à votre droite. La ligne de séparation de l’autoroute doit également être à votre droite.
Limites de vitesse au Royaume-Uni
Les limites de vitesse au Royaume-Uni sont en vigueur, sauf si des panneaux indiquent une vitesse différente. Pour conduire au Royaume-Uni, vous utiliserez mph ou Miles Par Heure comme unité de vitesse. Les autoroutes et les routes à double voie sont à 70 mph, tandis que les routes à voie unique non restreintes sont à 60 mph, et en ville, c’est 30 mph. Les distances d’arrêt habituelles sont mieux retenues doublées par temps de pluie ou humide.
Limite légale d’alcool
Les sanctions pour conduite au-dessus de la limite légale d’alcool sont strictes. La limite légale en Écosse est de 50 milligrammes d’alcool pour 100 millilitres de sang, 80 milligrammes d’alcool pour 100 millilitres de sang en Angleterre et au Pays de Galles. En cas de doute, respectez la limite écossaise.
Stationnement
Les parkings sont le moyen le plus simple de se garer dans les grandes villes du Royaume-Uni. Le stationnement en parallèle et le stationnement en épi sont courants en ville, faites attention à tous les panneaux locaux car les heures et les jours de la semaine où vous pouvez vous garer changent régulièrement.