Réussir : prospérer, pas seulement survivre

Réussir : prospérer, pas seulement survivre

21.12.2021

3 min. de lecture

Partager sur

23-04-2021

Debbie Wallace, responsable des PME chez Europcar Mobility Group UK, discute des options pour améliorer l’utilisation de votre flotte dans un monde post-COVID

75 % des gestionnaires de flotte que nous avons interrogés ont déclaré que la pandémie les avait obligés à entreprendre une révision de leur politique de flotte, 43 % affirmant que la réalisation d’efficacités de flotte par une gestion proactive était l’une de leurs principales priorités.

Alors, alors que nous naviguons tous dans un nouveau paysage commercial, comment les flottes peuvent-elles s’assurer qu’elles restent aussi agiles et flexibles que possible – afin que leurs entreprises puissent prospérer et soient prêtes à relever non seulement les défis des 12 prochains mois, mais aussi les opportunités ?

Notre recherche a mis en évidence un optimisme parmi les gestionnaires de flotte, 52 % des personnes interrogées déclarant qu’elles envisageaient d’augmenter le nombre de véhicules dans leur flotte. Mais indéniablement, l’impact financier de la pandémie a durement frappé de nombreuses entreprises et, avec de nouvelles règles et réglementations mises en place en raison du Brexit, la nécessité de faire en sorte que chaque centime compte signifie que l’utilisation optimale des ressources de véhicules sera essentielle au succès continu de nombreuses entreprises.

Qui, par exemple, veut gaspiller de l’argent en devant payer des frais de résiliation sur des véhicules loués ? Quelque chose que 52 % de notre enquête ont admis avoir fait.

Une méthode plus rentable pour accéder à une large gamme de véhicules à jour, avec une variété d’options de kilométrage, est la location flexible à long terme – sans besoin d’un engagement financier potentiellement contraignant. Et avec les défis des lignes d’approvisionnement interrompues pour les véhicules neufs ou de remplacement rencontrés par 62 % de nos répondants à l’enquête, la location de véhicules aide également à combler cette lacune avec un minimum de perturbations pour les opérations commerciales quotidiennes.

L’agenda de la durabilité est également devenu un centre d’intérêt croissant dans la manière dont les gestionnaires de flotte opèrent, 70 % de nos répondants à l’enquête rapportant que leur politique globale de durabilité de l’entreprise affecte la manière dont ils acquièrent et gèrent leurs flottes.

Chez Europcar Mobility Group UK, nous travaillons avec nos clients pour fournir des solutions à long terme qui offrent des options aux entreprises. La capacité d’étendre et de réduire les flottes de véhicules selon les besoins de la demande offre un niveau important de flexibilité afin que les entreprises puissent se concentrer sur leur travail quotidien et prendre soin de leurs clients.

Retours aux articles

EXPLORER NOS AUTRES ARTICLES