Innovation dans l’industrie : nouvelles voies pour un succès client transformateur

Mai 2021
Améliorer l’expérience client grâce à l’évolution des attitudes
Les attentes des clients ont augmenté de façon exponentielle au cours de l’année dernière, en partie en raison des changements de mode de vie provoqués par la pandémie et les confinements qui ont suivi. Pour le secteur de l’assurance, les clients s’attendent désormais au même niveau d’expérience personnalisée et de service que celui offert par un détaillant en ligne ou une entreprise de streaming de médias.
En travaillant avec les assureurs et leurs clients après un accident, les sociétés de location de voitures ont pris l’initiative de transformer la valeur pour les clients en offrant une gamme de solutions de mobilité qui peuvent être personnalisées pour s’adapter aux circonstances individuelles.
Par exemple, pour les clients qui n’ont pas de véhicule de remplacement dans le cadre de leur police d’assurance, la location avec option d’achat est un moyen d’améliorer la mobilité après un accident – permettant à un automobiliste de rester sur la route et à son entreprise de continuer à fonctionner sans interruption prolongée. Cependant, avec l’augmentation des attentes des clients et la mise en œuvre imminente des réformes prévues sur le coup du lapin, les assureurs doivent être sûrs d’une bonne relation entre eux et les sociétés de location avec option d’achat.
Pour les fournisseurs de location de voitures comme Europcar, s’associer avec des sociétés de location avec option d’achat pour fournir rapidement aux clients le véhicule nécessaire – y compris des véhicules électriques et spécialisés – contribue à transformer cette relation. Utiliser la technologie pour suivre correctement les véhicules et réduire au minimum les périodes de location offre une plus grande transparence pour le fournisseur d’assurance tout en améliorant l’expérience client.
Les habitudes de conduite ont également changé à la suite de la pandémie, avec l’heure de pointe traditionnelle qui s’est aplatie alors que les gens continuent de travailler à domicile. Cela signifie qu’il est désormais encore plus important que les conducteurs aient un accès rapide aux véhicules en dehors des heures de bureau et aient la flexibilité de pouvoir récupérer un véhicule de remplacement en bord de route, ce qu’Europcar propose grâce à sa solution « On Demand ».
Les clients ne se contentent plus d’une solution « taille unique » et cela met la pression sur le secteur de l’assurance pour rester agile et fournir des solutions de mobilité plus personnalisées. Avoir un partenariat solide avec un fournisseur de location de voitures qui est flexible et capable de répondre à la demande rapidement et efficacement joue un rôle essentiel pour garantir que le parcours client soit fluide. C’est aussi un bon moyen de garder les assureurs en avance sur la concurrence !
James Roberts, directeur du développement commercial – Assurance
Europcar Mobility Group UK