C’est quoi le « hygge » (prononcé Hou-ga), d’ailleurs ? Cela veut dire créer une atmosphère chaleureuse et profiter des bonnes choses de la vie avec des personnes sympathiques. Alors, si vous voulez être heureux comme un Danois, pourquoi ne pas profiter de votre voyage professionnel pour adopter la philosophie « hygge » ?
Relaxez-vous dans un abri douillet, votre corps fatigué vous remerciera
Oubliez le réseautage à Copenhague. À la place, louez une voiture et faites les 25 km (15 milles) qui vous séparent du Skodsborg Kurhotel, une ancienne résidence estivale du roi Frédéric qui a été transformée en hôtel spa. Les Danois sont des gens très intelligents qui se sont rendu compte il y a longtemps qu’être chouchouté fait des merveilles au bien-être.
Skodsborg Strandvej 139, 2942 Skodsborg
Imaginez que vous remontez le temps
Visitez un monde différent ! Prenez votre voiture et conduisez jusqu’au Musée en plein air de Lyngby qui se trouve à 15 km (9 milles) en dehors de la ville. Là, vous pouvez être transporté plusieurs siècles en arrière en flânant parmi les 50 immeubles traditionnels (des fermes authentiques, des bâtiments agricoles, des résidences et des moulins) et découvrir aussi d’anciennes races d’animaux.
Kongevejen 100, 2800 Kongens Lyngby
Reconnectez-vous à votre enfant intérieur
Si vous roulez 10 minutes vers le nord de Copenhague, vous parviendrez à Dyrehavsbakken, le plus ancien parc de loisirs au monde, qui a ouvert en 1583 et qui se situe dans la célèbre forêt de Dyrehaven. Parmi les 32 attractions, vous pouvez essayer les montagnes russes construites en 1932 ou choisir de libérer l’enfant qui sommeille en vous pour profiter des jeux d’arcades.
Dyrehavevej 62, 2930 Klampenborg
Pour une fois, mangez ce que vous voulez
Un des principes clés du « hygge » est de passer du temps devant un bon repas avec des amis. Et les Danois ne plaisantent pas avec le poisson frais. Au nord de la capitale, à Helsingør, The Fish Project sert le meilleur homard et les meilleures frites croustillantes du pays.
Ny Kronborgvej 2, Elsinore Street Food, Helsingør 3000
Redonnez sa grandeur à la nature
Les Danois adorent les bonnes promenades. Suivez leur exemple et conduisez les 20 km (12 milles) qui vous séparent de la forêt de Hareskoven, près de Herlev. Cette forêt est une des plus anciennes du pays. Promenez-vous et étreignez un hêtre, l’arbre national danois, puis inclinez-vous devant le chêne, alias « le Tailleur », connu pour être le plus grand arbre de la forêt.
Hareskoven, Skovlystvej 2, 3500 Værløse
A lire aussi
-
Le long week-end idéal : huit escapades incontournables en Belgique
Avec ses villes historiques, villages romantiques, paysages balnéaires ou montagnards, la Belgique est la destination parfaite pour un long week-end d'évasion.
-
Les meilleurs endroits pour se détendre autour de Francfort
-
Que faire et voir à Cork, en Irlande
Connue comme la seconde capitale irlandaise, la ville de Cork regorge d'attractions, entre restaurants et châteaux majestueux, il n’y a que l’embarras du choix.
-
Ces lieux magiques près de Londres sont imbattables !