Comment Europcar et Cogent Hire transforment le crédit location

Comment Europcar et Cogent Hire transforment le crédit location

21.12.2021

6 min. de lecture

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30-04-2021

Ici chez Cogent, nous sommes toujours clairs sur le fait que nous sommes une entreprise de location de voitures de remplacement collaborative. Une entreprise qui se tient à vos côtés, avec vous et pour vous – que vous soyez un assureur, un assuré ou une personne ayant été impliquée dans un accident de la route.

Mais nous ne collaborons pas seulement avec nos clients. Ce n’est pas une question de vous et nous contre le monde. Parce qu’il y a des entreprises qui innovent dans leurs industries et secteurs. Elles remettent en question les anciennes méthodes et trouvent de nouvelles méthodes plus efficaces qui intègrent de nouvelles technologies et de nouvelles façons de penser.

Des entreprises qui partagent notre vision d’un secteur de la location de voitures de remplacement plus collaboratif, avec moins de friction et de suspicion. Des entreprises capables de faire des choses que nous ne pouvons pas. Des entreprises avec lesquelles nous voulons travailler.

Au cours des prochaines semaines, nous expliquerons l’expertise qui entre dans chaque aspect de notre chaîne d’approvisionnement. Du logiciel anti-fraude Heads Up alimenté par l’IA que nous avons aidé à lancer, aux réparateurs experts en qui nous avons confiance pour remettre les véhicules sur la route, jusqu’aux experts en ADR chez Claimspace qui nous aident à résoudre les litiges sans avoir besoin des tribunaux.

Mais d’abord, nous voulons vous présenter peut-être notre partenaire le plus connu. Europcar.

« Nous partageons une vision » – pourquoi Cogent Hire a choisi de s’associer à Europcar

« Nous partageons une vision. »

C’est pourquoi Kirsty McKno, directrice générale de Cogent Hire, a voulu s’associer à Europcar.

« Nous ne nous contentons pas de dire que nous sommes collaboratifs pour ensuite revenir à mettre nos entreprises respectives en premier. Europcar et Cogent partagent tous deux une vision d’une manière de travailler plus collaborative qui met les clients en premierIls ont été nos tout premiers partenaires, et c’est parce que nous partageons la même vision et les mêmes valeurs ».

En tant qu’entreprise de location de voitures de remplacement, Cogent Hire doit remettre les conducteurs sur la route en leur fournissant des véhicules de location. Et la manière la plus simple et sans friction de le faire était de s’associer à une entreprise qui disposait d’une flotte existante et de l’infrastructure pour fournir des véhicules quand et où ils sont nécessaires.

James Roberts, directeur du développement commercial d’Europcar, explique :

« Cogent Hire a de grands projets et une stratégie claire. Et comme Europcar, Cogent Hire reconnaît ses forces. Plutôt que de se procurer sa propre flotte, Cogent fait confiance à notre expérience pour gérer ses besoins en location de véhicules. Nous sommes ravis de faire partie du parcours de Cogent Hire. Et de son succès ».

Tout comme l’équipe de direction de Cogent, James et l’équipe d’Europcar connaissent bien l’industrie de la location de voitures de remplacement. Et comme nous, ils savent que la friction est le plus grand défi auquel nous sommes tous confrontés. Nous avons décidé de nous associer à l’équipe de James parce qu’ils savaient exactement à quel point un service sans friction, fluide et transparent est important pour tous nos clients :

« [Europcar a] travaillé avec plusieurs entreprises de location de voitures de remplacement pendant plus de 20 ans. Nous comprenons à quel point il est important de livrer le bon véhicule au bon endroit au bon moment et de garantir que le processus de location soit aussi fluide que possible pour les clients.

Nous étions très désireux de nous associer à Cogent Hire parce que nous avons été impressionnés par leur vision de faire les choses différemment non seulement pour leurs clients mais aussi pour l’assureur, grâce à une approche transparente et collaborative lors du traitement des réclamations. »

Collaboratif. Fluide. Transparent. Vous verrez ces mots que James utilise partout sur le site Web de Cogent Hire, dans toutes nos brochures. Vous les entendrez lorsque vous nous parlerez. Parce que ce sont nos valeurs clés. Et le fait qu’Europcar partage ces valeurs en a fait le choix clair et évident en tant que notre premier partenaire stratégique clé.

Des valeurs partagées forment les fondations de notre relation, et c’est pourquoi nos partenaires sont si enthousiastes à l’idée de travailler avec nous. Mais nous sommes également enthousiastes à l’idée de travailler avec eux, car ils partagent aussi notre approche. Les personnes plus la technologie – une manière de donner à nos équipes les outils dont elles ont besoin pour prendre de meilleures décisions et vous fournir un meilleur service. C’est une approche qu’Europcar utilise également, comme James le décrit :

« [La technologie connectée] est un domaine de développement immense et passionnant pour toutes les parties du secteur automobile.

Chez Europcar, nous serons le premier grand fournisseur à adopter la technologie automobile connectée en gros alors que nous déployons notre programme ‘Connected Vehicles’ sur l’ensemble de notre flotte de voitures et de fourgonnettes dans les mois à venir.

[Les véhicules connectés] offriront des avantages cruciaux en matière de gestion de flotte pour notre propre opération et, par conséquent, pour nos clients, notamment une réduction du temps d’immobilisation des véhicules grâce à une approche plus proactive appliquée à l’entretien et aux réparations ; des relevés de jauge de carburant plus précis au début et à la fin de chaque location et des processus de collecte plus efficaces ».

Une meilleure technologie et des équipes hautement qualifiées permettent à Europcar d’avoir ce qu’ils appellent une philosophie ‘faire bien du premier coup’. C’est cette philosophie, cet engagement à trouver de meilleures façons de travailler qui en fait un partenaire si naturel pour Cogent Hire.

Et comme vous le découvrirez dans notre prochain blog, cela s’accorde bien avec notre approche de la partie triage de notre chaîne d’approvisionnement avec la technologie unique de résolution au premier appel de Coplus.

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