Comment sécuriser votre véhicule ?

Que vous louiez une camionnette pour déménager ou que vous en utilisiez une tous les jours pour le travail, vous n’avez pas besoin d’être le plus malin pour prendre quelques mesures simples pour protéger votre véhicule. Alors, « quels sont vos meilleurs conseils pour garder votre véhicule en sécurité ? », vous nous demandez.
Pas sûr de ce qu’il faut assurer ?
Commençons par le commencement. Lorsque vous achetez une camionnette ou en louez une pour une courte ou longue période, il est judicieux de souscrire une assurance adéquate. Personne ne veut être la cinquième roue du carrosse, alors pourquoi se contenter d’une assurance au tiers ? Une assurance tous risques est la meilleure option si vous voulez protéger entièrement votre camionnette et tout ce qu’elle contient. Tout est dans le nom, voyez – complète et exhaustive. Si vous louez une camionnette, souscrivez une assurance qui couvre vos biens, au cas où un malfrat déciderait de s’introduire par effraction.

Dissuader les voleurs
Patron d’une grande équipe d’employés ? Travaillez pour quelqu’un ? Auto-entrepreneur ? Les voleurs ne font généralement pas de discrimination, surtout ceux qui profitent des occasions lorsqu’ils repèrent un véhicule mal gardé. Une étude récente a montré que plus de 30 camionnettes sont volées chaque jour, avec plus de 80 autres effractions. Heureusement, il existe de nombreuses façons de dissuader ces voleurs agaçants.
– Ne pas oublier l’essentiel
Commençons par l’évidence. Verrouillez votre camionnette. Même si vous ne la quittez que pour une minute ou deux, assurez-vous toujours de la verrouiller. C’est tout ce dont ces parasites opportunistes ont besoin s’ils vous voient aller et venir, alors ne leur facilitez pas la tâche. Vérifiez les poignées pour être sûr, fermez toujours vos fenêtres et ne laissez jamais d’objets de valeur à la vue. Cela inclut des choses comme votre GPS pendant la nuit. Un autre grand non-non est de laisser vos clés dans la camionnette sans surveillance. Votre assurance sera invalide si vous faites cela, et vos amis se moqueront de vous. Alors ne le faites pas, d’accord ?
– Se garer intelligemment
Parfois, il peut ne pas être possible de choisir où vous vous garez. La plupart du temps cependant, utiliser votre bon sens en matière de stationnement pourrait faire la différence entre un voleur se léchant les babines à l’idée de vous voler… Essayez de vous garer sous des lampadaires lorsqu’il fait sombre et dans des parkings fréquentés avec vidéosurveillance lorsque vous êtes en déplacement. Rentrez votre camionnette la nuit dans un garage confortable si vous en avez un ou installez des lumières de sécurité sur votre allée si elle dort à la belle étoile.
– Pas d’outils laissés dans la camionnette la nuit
Nous avons tous vu ce panneau sur les camionnettes, et vous en avez peut-être un vous-même. Si c’est le cas, mettez en pratique ce que vous prêchez ! Il peut ne pas être possible de décharger complètement votre camionnette chaque nuit, mais assurez-vous qu’il n’y a rien de grande valeur à l’intérieur. Retirer le minimum dont vous avez besoin pour faire votre travail pourrait être un bon point de départ, afin de ne pas être incapable de travailler si quelqu’un s’introduit par effraction ou vole votre camionnette.
– Pas de « peel », pas de vol
Vous avez peut-être entendu parler du « peel and steal » dans les actualités il y a quelques années. Également connu sous le nom de « peek and seek », les voleurs peuvent saisir le haut des portes latérales ou arrière d’une camionnette et utiliser la force brute pour les abaisser. Il ne faut que quelques personnes pour forcer une ouverture dans ces portes verrouillées, mais la ruse peut être évitée en se garant près des murs et des portes de bâtiments pour empêcher l’espace nécessaire.

Bonnes, bonnes, bonnes préparations
D’accord, les Beach Boys chantaient à propos de vibrations. Mais les préparations peuvent être bonnes aussi. Voici comment vous préparer dans la lutte contre ces cambrioleurs.
– Améliorez vos dispositifs de sécurité
La plupart des nouvelles camionnettes de nos jours sont équipées de systèmes de sécurité assez bons, qui incluent des alarmes et des immobilisateurs. Cela ne fait pas de mal d’aller plus loin avec des choses comme des antivols de direction, des dispositifs de suivi et des serrures de porte supplémentaires. Surtout s’ils sont très visibles et capables de dissuader le maître criminel qui lorgne votre véhicule.
– Équipez-vous en vous déséquipant
De nos jours, vous pouvez obtenir des boîtes à outils sécurisées et verrouillables que vous pouvez fixer au sol de votre camionnette. En acheter une ou plusieurs est un excellent moyen d’empêcher les pillards de prospérer et pourrait également vous éviter la tâche de vider votre camionnette de ses outils chaque nuit. Bien que ce soit toujours la meilleure chose à faire au cas où quelqu’un volerait le tout, bien sûr.
– Ne les laissez pas sortir le chat du sac
Ennuyeusement, les convertisseurs catalytiques sont devenus une cible pour les voleurs. Le métal de ces pièces est précieux lorsqu’il est revendu et les retirer n’est pas très difficile. Les catalyseurs sont plus faciles d’accès dans les camionnettes en raison de la garde au sol plus élevée, mais vous pouvez acheter des dispositifs anti-vol qui leur offrent une couche de sécurité supplémentaire.
– Devenez tout Marky Mark
Tout est dans le nom avec celui-ci. Marquez toujours vos affaires. Enregistrez et marquez ensuite tout votre équipement et vos outils avec un stylo UV, et faites un inventaire de tout votre matériel en enregistrant les marques, modèles et numéros de série à montrer aux assureurs au cas où vous seriez victime d’un vol.
– Gardez les voleurs à distance avec Faraday
Michael Faraday. Quel homme. Il est peut-être mort en 1867 – presque deux décennies avant la construction de la première voiture de série – mais son génie résonne encore dans le monde de l’automobile aujourd’hui. Pourquoi ? À cause de ces télécommandes sans clé que nous aimons tant de nos jours. Leur signal électrique peut être facilement piraté par un appareil prisé par les escrocs sournois, mais pas si vous les mettez dans une pochette, un sac, une boîte ou tout autre récipient de type Faraday qui vous plaît ou qui s’accorde à votre décor.
Voilà, c’est fait. Nous avons peut-être fait un léger détour ensemble pour visiter quelques scientifiques et chanteurs, mais j’espère que vous êtes maintenant bien mieux préparé pour garder votre véhicule sûr et sécurisé après notre petit voyage ensemble.